Bien nettoyer sa gourde

Bien nettoyer sa gourde !

Contre les bouteilles en plastique, vous venez d’acquérir l'un des jolis produits de Ma Petite Gourde. Mais ça y est, le moment décisif du nettoyage est arrivé. Et vous ne savez pas trop comment vous y prendre...

Pourtant, bien laver votre gourde est important. Cela permet d'éviter la prolifération des bactéries, d'empêcher les mauvaises odeurs d’apparaître et de garder votre gourde saine...

Mais, comment vais-je faire avec ce goulot étroit ? Comment savoir si elle est propre ? Je peux la mettre dans le lave-vaisselle ? Je dois la laver tous les jours ? Tant de questions pour si peu de réponses.

N'angoissez pas quant à ce moment, le lavage de votre gourde va être terminé en quelques minutes. Et dans cet article, nous expliquons à tous nos lecteurs, simplement et efficacement, comment bien nettoyer sa gourde

Bien nettoyer sa gourde vaisselle

Si vous ne mettez que de l'eau, après chaque utilisation, rincez votre gourde avec une eau claire. Effectuez un lavage de temps en temps. Si vous mettez des boissons chaudes ou des boissons sucrées, lavez-la après chaque utilisation.

La méthode la plus efficace sera le lavage manuel. D'abord, il faut votre huile de coude. Mettre une eau chaude dans la gourde ainsi que du liquide vaisselle. Fermez la gourde, puis secouez la pour bien répartir le savon. Videz une partie de l'eau, puis utilisez un goupillon. Finissez par la rincer à l'eau. 

Pour des nettoyages profonds, réalisez des bains. Faites trempez dans un produit, selon votre préférence d'utilisation : bicarbonate de soude, eau de Javel, ou vinaigre blanc.. Puis rincer abondamment.

Vous pouvez également optez pour le lave-vaisselle, mais cela risque souvent d’abîmer votre gourde. Cela pourrait atteindre son effet isolant, la beauté de ses motifs extérieurs où même sa résistance aux chocs...

Pensez aussi que votre gourde se compose d'une bouteille mais aussi d'un bouchon, n'oubliez donc pas de le nettoyer lui-aussi. Certains de nos modèles possèdent aussi un infuseur, une paille ou d'autres accessoires. Il faut les laver au même titre que la bouteille elle même.

Gourdes Isothermes

Sachez aussi que l'on ne lave pas une gourde de la même façon selon le matériau dont elle est constituée. On ne lave pas une gourde en inox, une gourde en verre et une gourde en plastique de la même manière !

Certaines sont plus résistantes aux bactéries que d'autres. Notamment celles en acier inoxydable, car c'est un matériau assez stérile. Certaines peuvent être mise au lave-vaisselle tous les jours, d'autres non... Certaines vont nécessiter l'usage d'un goupillon, d'autres d'une simple éponge.

Pour cette dernière contraintes, sachez que certaines bouteilles offrent la possibilité de retirer le culot. C'est un avantage qui n'est pas négligeable pour le lavage ! Vous ôtez le culot, et le tour est joué : un nettoyage rapide.

Celles avec une paille seront les plus compliquées à entretenir. Pour être sur de la bonne hygiène, faites la tremper comme nous vous l'expliquons juste avant. Le produit de votre choix avec de l'eau. Bien secouer pour atteindre la paille. Laissez reposer quelques heures. Puis rincer abondamment à l'eau clair.

Nettoyer sa gourde lave vaisselle

Voilà, maintenant que vous savez comment nettoyer votre gourde, vous vous dites qu'il y a un problème. Vous ne possédez pas encore votre Petite Gourde ? Rejoignez nous vite en ligne, votre bonheur est forcément chez nous... Sur Ma Petite Gourde, il y en a pour toutes les soifs ! 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email