Dossier avis : Gourde en Verre

L'avis sur les Les Gourdes en Verre

Aujourd’hui, Ma Petite Gourde vous dévoile son premier dossier avis : gourde en verre. Est-ce un bon choix ? Vous vous posez beaucoup de question pour votre premier achat, grâce à ce dossier, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur les Gourdes en Verre.

  • Le verre est un matériau sain !

Le verre, composé à 71% de sable est une ressource très naturelle. Idéal pour une démarche écologique, c’est un matériau avec un taux élevé de recyclabilité.

Le verre est donc un matériau sain pour l’environnement. C’est également un matériau sain pour la santé de son utilisateur. A l’inverse de divers autres matériaux, le verre ne contient pas de toxiques, ni de produits chimiques, notamment de Bisphénol A et de Phtalates

avis gourde en verre recyclage

  • Mais, le verre c’est fragile ? 

Certes, le verre est un matériau plus sain, mais la gourde en verre est quand même bien plus fragile qu'une gourde en plastique ou en acier inoxydable. Un petit choc et il est possible que tout le contenu de la gourde se retrouve sur le sol. 

En effet, à ce jour, il n’existe pas de verre incassable. Cependant, nos gourdes sont faites en verre borosilicate. C’est un verre innovant, qui résiste aux fortes températures et aux chocs. 

Si malgré ces deux arguments vous êtes toujours sceptique face à la résistance de nos Gourdes en Verre, vous pouvez vous rabattre sur des housses de protections, qui vous permettront de la protéger des chocs, renforcer l’effet isotherme et ajouter une touche d’originalité. Ajoutez à ça un bouchon anti-fuite et c'est la gourde parfaite. 

  • Le verre c'est design

Ma Petite Gourde dispose d’une large collection de Gourdes en Verre : avec Paille, avec Infuseur, Originales ou à Motifs

Le verre est un matériau avec un design plus élégant que les autres matériaux, c’est un matériau réputé et noble.

Il permet également des gourdes aux fonctionnalités innovantes : avec presse-agrumes,avec du quartz ou avec un infuseur séparé...

Gourdes en Verre

  • L'entretien du verre est plus simple

Pour finir concernant les nombreux avantages des bouteilles en verre, il est important de penser à l’utilisation quotidienne. 

Le verre étant un matériau inerte, il ne retient pas de particules. Vos boissons précédentes, comme le café ou le thé, ne laisseront pas un goût après lavage sur les parois de votre gourde comme les tasses ou les gobelets. Votre eau restera intacte, sans aucun goût. 

Aussi, l’avantage quotidien de la gourde en verre concerne le lavage. A l’inverse du plastique et de certains inox, la gourde en verre passe facilement au lave vaisselle pour un nettoyage rapide et sain.

avis gourde en verre bureau

  • Notre conseil Gourde en Verre

Ce que Ma Petite Gourde vous conseille ? Optez pour une Gourde en Verre pour vous hydrater au bureau par exemple et arrêtez les contenants à usage unique ou jetable. Vous réduirez votre empreinte carbone en veillant à votre hydratation. Ce type de gourde conviendra parfaitement pour les adultes et vous aidera à réduire les produits et emballage plastique. 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email