3 délicieuses recettes d'Eau Infusée

3 délicieuses recettes d'Eau Infusée

L’hiver dernier, vous aviez acheté une Gourde avec Infuseur pour savourer votre thé partout où vous allez. Et vous comptez bien la ressortir avec le froid qui arrive ! Mais durant l'été, vous ne trouvez aucune utilité à cette gourde.

Ne doutez jamais de l’utilité d’une de nos gourdes. Aujourd'hui nous vous expliquons comment vous servir de votre gourde en été, grâce à l’eau infusée

En plein été, sous la chaleur, il est d’autant plus important de bien boire que vous êtes exposés à la déshydratation. Pour changer  d’un simple verre d’eau, sans vous tourner vers des boissons trop sucrées, vous pouvez optez pour l’eau infusée. Le principe est simple : laissez infuser des herbes aromatiques et des fruits dans de l’eau, puis savourez… Vous ne connaissiez pas ? 

Ne cherchez plus sur internet "eau infusée recette", car la recette parfaite est ici. En fait, il y en a même trois... Ma Petite Gourde vous présente aujourd'hui ses recettes préférées ! En réalisant ce type d’infusion vous boirez plus c’est sur, car l’hydratation aura une bien meilleure saveur.  

Recettes Eau Infusée

Avant de vous parler de nos recettes favorites, il est nécessaire d’exposer les avantages de l’eau infusée.

C’est une boisson personnalisée : vous y mettez ce que vous voulez ! Vous pouvez créer vos associations, mêmes les plus loufoques, qui ne seraient pas vendues en magasins…

C’est une boisson à la saveur exquise, bien moins sucrée que les jus de fruits et sodas. Les fruits sont naturellement sucré, ce qui apporte la saveur. C’est un sucre naturel, donc l’eau infusée est bien meilleure pour votre organisme.

Elles sont parfois appelée "detox water" grâce à leurs nombreux bienfaits. C’est une eau aromatisée bon-marché permettant une excellente hydratation. Vous pouvez utilisez une eau plate comme des eaux gazeuses selon vos goûts. 

Pour la réalisation des recettes qui suivent, ainsi que la réussite de vos eaux infusées, il y a deux choses essentielles. D'abord, il faut bien choisir son infuseur. Ma Petite Gourde vous en propose une large gamme : infuseur Isotherme, à Petite contenance ou même à Motif, cela dépend de vos envies ! L’ensemble des infuseurs sont en acier inoxydable.

Ensuite, il faut miser sur des produits de qualité : herbes fraîches et fruits biologiques. Une fois préparée, laisser votre boisson reposer au moins 4 heures, voire une nuit. Vous pourrez la conserver entre 2 jours et 1 semaine, selon les ingrédients.

Gourdes en Verre

1. LE GREEN DÉTOX 

Pour cette recette, il vous faut : 

  • Quelques feuilles de menthe ;
  • 1 demi concombre ;
  • 1 demi citron vert ;
  • 500 ML d'eau plate.

Laver votre concombre et votre citron vert, ensuite, tranchez-les finement. Mettez les tranches dans votre infuseur et ajouter la menthe fraîche. Remplissez votre gourde d’eau et placer au réfrigérateur pour reposer. 

Les feuilles de menthe possèdent des propriétés digestives, elles apaisent l'estomac et stimulent la digestion, elle permet aussi au foie d’éliminer les toxines accumulées.

Le concombre est un diurétique : avec beaucoup de potassium et peu de sodium, il aidera le corps à éliminer les toxines et permettra d'assainir l'organisme.

Le citron vert est antioxydant, il favorise le travail du foie et le transit, ce qui en fait un bon détoxifiant.

Cette recette est donc parfaite pour un retour au vert de l'organisme. 

Eau Concombre Menthe Citron

2. LE PINK BOOSTER

Il vous faut :

  • 1 branche de romarin frais ;
  • 1 demi pamplemousse rose ou pomelo (selon vos goûts, vous pouvez remplacer le pamplemousse par un citron ou une orange) ;
  • 500 ML d'eau plate.

Lavez le demi pamplemousse puis coupez-le en fines tranches. Mettez les tranches dans l’infuseur et ajouter la branche de romarin. Ajoutez l'eau dans la gourde et laissez reposer dans le réfrigérateur.

Le pamplemousse est riche en vitamine C et en antioxydant.

Le romarin a des vertues digestives, il est souvent utilisé pour les ballonnements, les crampes d’estomac ou autre troubles digestifs légers.

L’association aidera votre corps a retrouver son énergie naturelle.

Eau Pamplemousse Romarin

3. LE SWEET RECOVERY

Les ingrédients nécessaires : 

  • Quelques feuilles de basilic ;
  • 5 fraises mûres ;
  • 1 demi citron jaune ;
  • 500 ML d'eau plate. 

  • Lavez les fraises et le citron. Coupez les fraises en deux et le citron en tranches. Ajoutez-le tout, ainsi que les feuilles de basilic, dans votre gourde et remplissez d’eau. Laisser reposer au réfrigérateur. 

    La fraise est riche en vitamine C, en antioxydant et en fibre, ce qui permet un bon transit ainsi qu’un effet diurétique.

    Le citron jaune aide à éliminer les toxines et stimule le fonctionnement du système immunitaire.

    Le basilic est, quant à lui, un excellent antibactérien, riche en antioxydants, prévient certains troubles gastriques et facilite la digestion.

    Parfaite pour une récupération délicate. 

     Eau Fraise Citron Basilic

    Pour commencer la réalisation de votre Eau Infusée, tester une Gourde avec Infuseur ! Vous aurez toutes les pièces pour faire une délicieuse infusion. 


    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email